Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au pays des rosbeef
15 juillet 2010

A pain in the derrière : la journée qui avait mal commencé.

pain

Bonjour à tous !

Comme le dit le titre ... Ma journée avait mal commencé ! Levée comme tous les jours à 7h30, pour prendre le bus de 8h30 et être à 10 heures comme prévu à Westminster avec mes amis, il m'est arrivé tout une suite d'emmerdes diverses et variées. 

Premièrement, étant un peu à la bourre car comme chaque matin, en petit déjeunant, je regarde Desperate Housewives, et comme à chaque fois, je dois partir prendre le bus juste avant la fin, ce qui est très frustrant ! En retard donc, j'oublie mon appareil photo et mes cigarettes. Une fois dehors, il fait un froid de canard, le vent souffle et me glace ... Le trajet jusqu'à l'arrêt de bus n'a pas été très commode donc ! Une fois dans le bus, il y a d'énormes embouteillages et il m'a fallu 45 minutes pour arriver à la station de métro, alors que normalement, le trajet prend environ 25 minutes. J'étais déjà en retard pour mon rendez vous ! Une fois à South Woodford Station, j'apprends (enfin à moitié car avec les annonces en anglais, j'ai pas tout saisi!) qu'il y a d'énormes retards sur la ligne, dûs à je-ne-sais-quoi, mais bon, ces foutus retards m'ont valu d'attendre presque une heure sur le quai de la gare. Je vous rappelle qu'il faisait un froid digne du Pôle Nord. Cinq minutes avant l'arrivée du tant attendu métro, je tombe sur mon voisin français qui est lourd dingue, donc autant dire que là, vraiment j'en avait déjà marre -second rappel : pas de cigarettes-. Je me tape donc tout le trajet jusqu'à Holborn (hé oui, changement de plan en cours de route car c'était inutile d'aller à Westminster sans appareil photo et avec ce temps typiquement anglais) avec le français et ses blagues pourries. 

Une fois arrivée à Holborn, je réalise que cela fait trois heures que je suis partie de chez moi et me dis que j'aurais mieux fait de regarder Desperate Housewives tranquille ! J'ai donc décidé d'aller à l'école pour faire des exercices sur Internet, et là ca allait mieux, car j'ai réussi tout les exercices... J'ai recopié deux ou trois leçons et j'ai ensuite rejoint des amis pour le lunch time. 

En rentrant, je suis tombée sur un article dont le titre m'a fait rire -cf : la photo ci dessus- car l'inimitié français-anglais est prétexte aux blagues et moqueries ici ! D'autant qu'en cours nous avons parlé des préjugés sur les différents pays et que nous, français, avons payé cher no tre "arrogance" et notre amour du fromage... Personne ne loupe une occasion de se moquer des Frogs ! Mais bon, tant que ça reste marrant et gentil, ce n'est pas trop vexant... ! 

Demain, j'ai prévu d'aller dans un musée retraçant les modes de vies de toutes les époques, par la décoration et les objets du quotidien. J'aurais surement le temps de faire autre chose avant le début des cours mais je ne sais pas encore quoi. J'ai également prévu de sortir avec mes amis vendredi soir dans Camden Town, où il y a un tas de bars avec des concerts en live. Un ami y est allé hier et il m'a dit que l'ambiance était vraiment sympa et que cela reflétait bien les British ! 

Bye bye ! 

PS : Désolée, mon style se dégrade mais on peut pas tout avoir : parler anglais toute la journée et écrire dans une français au stylé dévastateur ! 

Publicité
Commentaires
Voyage au pays des rosbeef
  • Je pars pour un mois, et pour que tout ce qui m'aiment puissent me suivre (ha-ha-ha) sans dépenser une fortune en téléphone ou autres, voilà un moyen ludique & sympathique de savoir ce que je fais en direct & en live de London City.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité